2008 en jeux vidéo
3 participants
Page 1 sur 1
2008 en jeux vidéo
Parce que l'année se termine et que nous sommes sur un forum de jeux vidéo, il est temps de nous plier au traditionnel commentaire de l'année vidéo-ludique. Les jeux que vous avez aimés, ceux qui vous ont déçus, les autres auxquels vous n'avez pas pu jouer, vos attentes pour 2009, ici, c'est fait pour ça.
Sainte Madeleine- Super membre - lvl 1
- Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: 2008 en jeux vidéo
Alors pour commencer je vais parler des jeux qui m'ont decu (tout confondu) auxquels j'ai pu y joué donc pas beaucoup XD
-je commence donc par FIFA09 qui ne m'attire plus, j'ai l'impression qu'ils sont sur la pente descendante, bien dommage...
-ensuite je dirais bien Mario Kart Wii,moins fun qu'avant,plus de technique juste de la chance,des moto dans Mario Kart
ensuite j'ai aimer des jeux et encore heureux!
je commence donc évidemment par Super Smash Bros. Brawl,par son concept, son histoire "l'émissaire subspatial" etsont wifi
Pour se rattraper de FIFA09,j'ai passer beaucoup de temps à Pro Evolution Soccer 2009 par ces multiple mode de jeux très prenant et par son réseau
Bon voila je pense avoir fait le tour mais j'ai l'impression qu'il manque un truc mais je ne sais pas quoi
-je commence donc par FIFA09 qui ne m'attire plus, j'ai l'impression qu'ils sont sur la pente descendante, bien dommage...
-ensuite je dirais bien Mario Kart Wii,moins fun qu'avant,plus de technique juste de la chance,des moto dans Mario Kart
ensuite j'ai aimer des jeux et encore heureux!
je commence donc évidemment par Super Smash Bros. Brawl,par son concept, son histoire "l'émissaire subspatial" et
Pour se rattraper de FIFA09,j'ai passer beaucoup de temps à Pro Evolution Soccer 2009 par ces multiple mode de jeux très prenant et par son réseau
Bon voila je pense avoir fait le tour mais j'ai l'impression qu'il manque un truc mais je ne sais pas quoi
Edelweiss55- Star
- Nombre de messages : 2019
Age : 30
Jeux online : Aucun,à la retraite
Date d'inscription : 30/06/2007
Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés
Re: 2008 en jeux vidéo
Pour ma part, jeux par jeux :
J'aime
Zack & Wiki (Wii - Capcom) : Pas expert en point'n click, n'empêche que ce que Capcom a fait n'est pas mal du tout. Le gameplay spécifique au genre a été bien adapté à la wiimote et les énigmes sont en général bien foutues. Toutefois, l'absence de scénario est regrettable, mais je commence à y être habitué.
Castlevania : The Dracula X Chronicles (PSP - Konami) : Deux grands jeux.
God of War : Chains of Olympus (PSP - Ready-at-Down) : J'ai horreur des God of War, conséquence d'un gameplay plus que superficiel. Or, celui-ci a dû s'adapter à la console et il y gagne. Du coup, même si ce jeu est un peu court et pas maîtrisé de bout en bout, j'aime bien.
Grand Theft Auto 4 (X360/PS3 - Rockstar North) : Un taxi aux alentours de Central Park, radio branchée sur une station de jazz, direction : Broadway. Un film de Woody Allen ? Non, le nouveau Grand Theft Auto, cible des politicards de tous bords pour sa violence exacerbée et ses dérives pornos. Rockstar tente le pari du réalisme et s'en tire avec panache. Avec, en prime, un gameplay aux petits oignons. Dommage, cependant, que la quête principale soit trop longue et qu'elle s'essouffle vite. Il n'empêche que c'est le jeu de l'année, peut-être même le meilleur depuis ICO.
Ninja Gaiden 2 (X360 - Team Ninja) : Une esthétique, une animation, des caméras ca-tas-tro-phiques.
Braid (X360 - Number None) : À Bout de Souffle.
Je n'aime pas
No More Heroes (Wii - Grasshopper Manufacture) : Le type pond un jeu moche, mou, sans gameplay, ni scénario, avec un style minable qui n'est qu'une resucée des frasques de Scorsese d'il y a trente ans, et il passe pour un génie. Chapeau. D'autant que Killer7 était un grand jeu.
Metal Gear Solid 4 (PS3 - Kojima Productions) : Guerre froide. Œufs. Passé. Lunettes. Le Tour du Monde en Quatre-vingts Jours. Cinéma. Blague. Robots. Saddam Hussein. Clones. Cimetière. Kurt Russel. Dormir debout. Travail. Famille. Patrie. Le dernier. Japon. Exclusivité. Fin du monde. Dany Boon. Complot. Next. Gênes. Événement. Quatre. Viêt-Nam. Film. Plan baise. Hélicoptère. Ordinateur.
Banjo Kazooie Nuts & Bolts (X360 - Rare) : Le concept est sympathique, mais que c'est répétitif !
LittleBigPlanet (PS3 - Media Molecule) : Un peu pareil. Le créateur de niveau est bien fourni, mais ça reste très plat a joué, à cause d'une maniabilité en carton.
Pas eu le temps/argent/courage/PC qui marche pour Advance Wars Dark Conflict, Persona 3, Condemned 2, The World Ends With You, Bangai O-Spirits, Haze, Battlefield Bad Company, Ninja Gaiden DS, Lost Winds, Echochrome, Soul Calibur 4, Yakuza 2, Spore, Mr. Slime, Megaman 9, Fable 2, Bionic Commando, WipeOut HD, Forbidden Siren, Professor Layton, Fire Emblem DS.
Et pour 2009 :
Le prochain Ueda : Ses deux premiers jeux sont géniaux, mais j'ai peur de ne pas le voir d'ici 2010.
Alan Wake : Je n'ai pas aimé Max Payne, mais celui-ci m'a l'air moins torturé.
Uncharted 2 : Le premier était juste sublime.
Beyond Good & Evil 2 : Le premier m'avait laissé sur ma faim.
Pas d'autre idée.
J'aime
Zack & Wiki (Wii - Capcom) : Pas expert en point'n click, n'empêche que ce que Capcom a fait n'est pas mal du tout. Le gameplay spécifique au genre a été bien adapté à la wiimote et les énigmes sont en général bien foutues. Toutefois, l'absence de scénario est regrettable, mais je commence à y être habitué.
Castlevania : The Dracula X Chronicles (PSP - Konami) : Deux grands jeux.
God of War : Chains of Olympus (PSP - Ready-at-Down) : J'ai horreur des God of War, conséquence d'un gameplay plus que superficiel. Or, celui-ci a dû s'adapter à la console et il y gagne. Du coup, même si ce jeu est un peu court et pas maîtrisé de bout en bout, j'aime bien.
Grand Theft Auto 4 (X360/PS3 - Rockstar North) : Un taxi aux alentours de Central Park, radio branchée sur une station de jazz, direction : Broadway. Un film de Woody Allen ? Non, le nouveau Grand Theft Auto, cible des politicards de tous bords pour sa violence exacerbée et ses dérives pornos. Rockstar tente le pari du réalisme et s'en tire avec panache. Avec, en prime, un gameplay aux petits oignons. Dommage, cependant, que la quête principale soit trop longue et qu'elle s'essouffle vite. Il n'empêche que c'est le jeu de l'année, peut-être même le meilleur depuis ICO.
Ninja Gaiden 2 (X360 - Team Ninja) : Une esthétique, une animation, des caméras ca-tas-tro-phiques.
Braid (X360 - Number None) : À Bout de Souffle.
Je n'aime pas
No More Heroes (Wii - Grasshopper Manufacture) : Le type pond un jeu moche, mou, sans gameplay, ni scénario, avec un style minable qui n'est qu'une resucée des frasques de Scorsese d'il y a trente ans, et il passe pour un génie. Chapeau. D'autant que Killer7 était un grand jeu.
Metal Gear Solid 4 (PS3 - Kojima Productions) : Guerre froide. Œufs. Passé. Lunettes. Le Tour du Monde en Quatre-vingts Jours. Cinéma. Blague. Robots. Saddam Hussein. Clones. Cimetière. Kurt Russel. Dormir debout. Travail. Famille. Patrie. Le dernier. Japon. Exclusivité. Fin du monde. Dany Boon. Complot. Next. Gênes. Événement. Quatre. Viêt-Nam. Film. Plan baise. Hélicoptère. Ordinateur.
Banjo Kazooie Nuts & Bolts (X360 - Rare) : Le concept est sympathique, mais que c'est répétitif !
LittleBigPlanet (PS3 - Media Molecule) : Un peu pareil. Le créateur de niveau est bien fourni, mais ça reste très plat a joué, à cause d'une maniabilité en carton.
Pas eu le temps/argent/courage/PC qui marche pour Advance Wars Dark Conflict, Persona 3, Condemned 2, The World Ends With You, Bangai O-Spirits, Haze, Battlefield Bad Company, Ninja Gaiden DS, Lost Winds, Echochrome, Soul Calibur 4, Yakuza 2, Spore, Mr. Slime, Megaman 9, Fable 2, Bionic Commando, WipeOut HD, Forbidden Siren, Professor Layton, Fire Emblem DS.
Et pour 2009 :
Le prochain Ueda : Ses deux premiers jeux sont géniaux, mais j'ai peur de ne pas le voir d'ici 2010.
Alan Wake : Je n'ai pas aimé Max Payne, mais celui-ci m'a l'air moins torturé.
Uncharted 2 : Le premier était juste sublime.
Beyond Good & Evil 2 : Le premier m'avait laissé sur ma faim.
Pas d'autre idée.
Sainte Madeleine- Super membre - lvl 1
- Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: 2008 en jeux vidéo
Je vais donner mon avis sur les jeux que j'ai fait cette année, et qui sont sortis y'a un an et demi voire 2 ans ou plus récemment.
Mes tops :
Final Fantasy 12 (PS2)
Kingdom Hearts 2 (PS2)
Super Smash Bros Brawl (Wii)
Star Ocean : Till the end of Time (PS2) (je sais, ça date de plus de 2 ans, mais c'est un de mes tops de cette année)
Mes flops :
Mario Galaxy (Wii)
Mario Kart Wii (Wii)
Rogue Galaxy (PS2)
Mes tops :
Final Fantasy 12 (PS2)
Kingdom Hearts 2 (PS2)
Super Smash Bros Brawl (Wii)
Star Ocean : Till the end of Time (PS2) (je sais, ça date de plus de 2 ans, mais c'est un de mes tops de cette année)
Mes flops :
Mario Galaxy (Wii)
Mario Kart Wii (Wii)
Rogue Galaxy (PS2)
link224- Super membre - lvl 1
- Nombre de messages : 763
Age : 37
Jeux online : mkds, tetris ds
Date d'inscription : 28/08/2007
Mes codes amis
Ma team: KA
Sujets similaires
» Vos jeux pc
» ''Jeux vidéo.com sans boulet =]''
» Grand tournois Jeux Video
» Jeux 18+
» Top 3 des jeux Wii
» ''Jeux vidéo.com sans boulet =]''
» Grand tournois Jeux Video
» Jeux 18+
» Top 3 des jeux Wii
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum