Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseils d'utilisation du général

2 participants

Aller en bas

Conseils d'utilisation du général Empty Conseils d'utilisation du général

Message  StraxXx 20.05.08 16:25

Je crée ce topic destiné pour ceux qui hésitent a comment utiliser son Général...

Je présenterai une tactique de combat pour chaque unité du jeu....Dans l'ordre de Production des usines suivi des aeroports et enfin des ports !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

/!\ Pour ceux qui l'ont débloqués, je conseille de prendre Stolos en Général pour TOUTE situations, car son bonus etat-majors ( auto reparation de 5 PV par tour ) est très efficace ! /!\

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Unités terrestres à pied et petits véhicules

Infanterie : Mettre le Général en Infanterie est assez risqué, il faut donc bien le protéger : Toujours faire en sorte qu'il soit entouré par d'autre unités que j'appelle "tampons", afin que le Général se fasse toucher le moins possibles ( La capacite etat major de Stolos permettra de soigner les tampons sans retourner dans une usine Smile )
Pour partir en combat, eviter de mettre votre Général en première ligne, il ne tiendrait pas longtemps contre des méga tanks voir des tanks lourds nah Mettez le donc dérrière une ligne de tank lourds, tout en faisant beneficier ces dernier du bonus ATTAQUE + DEFENSE renforcée de l'etat major !
Mettez en troisième ligne 2 ou 3 Lance Roquette, pour aider les tanks se trouvant en premiere ligne !
Si vous l'utilisez bien, vous pourriez passer tranquillement ! ( Eviter toutefois cette technique en mode Online, car sachez toujours que les humains sont plus intelligents que les IA et qu'il viendront a percer votre Général sans problèmes :noel: )

Bazooka : Meme technique que l'infanterie, malgré le Général légèrement plus solide Smile

Motard : Pareil que les 2 premiers, avec toujours un peu plus de resistance ^^

Eclaireur : Ca commence a parler, votre Général en Eclaireur peut commencer à rivaliser avec des petits tanks....Mettez donc votre Général en première ligne UNIQUEMENT si c'est pour combattre des petites troupes du genre Tanks + Motards.....Pour le reste, passage du Général en 2eme ligne ! Tout en faisant bénéficier de l'etat major a la première ligne !

Fusée Eclairantes : Totalement inutile, si ce n'est que pour l'infanterie et les eclaireurs...( Sauf si la carte est obscure )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Unités Véhicules blindés terrestres :

Tank Anti-Air : Rivalisation avec tanks et peut-etre tank lourd possible ! Votre Général peut passer en première ligne...Attention toutefois aux mégas tanks, toujours aussi dangereux face aux Tank Anti-Air ! Si jamais un Lance Roquette vous barre la route, vous pouvez rapidement y envoyer votre General afin de le détruire, grâce a son déplacement efficace ^^ Passage du général en première ligne possible, mais restez prudents....

Tank : Les tanks lourds ne sont quasiment plus un problème, si ce ne serait que queles PV en moins....Et les megas tanks adverses peuvent commencer a avoir peur.... Le Général peut passer en prémiere ligne de combat, attention toutefois aux canons defensifs ainsi qu'aux lances roquettes...Mettez un ou deux Missile AA a l'arrière afin de le protéger des Bombardiers ! Gardez tout de même 3 ou 4 méga tanks avec le Général !

Tank Lourd : Les méga-tanks ne vous sont presque plus que de vulgaires véhicules....Attention toutefois a ne pas les sous-estimés...N'allez pas mettre seul votre Général dans un troupeau ennemi de 3 mégas tanks... Le Général peut aller en 1ere ligne sans probleme, attention aux Canons défensifs, toujours aussi puissants face aux véhicules blindés.... Mettez si possibles des canons et des lance roquette en deuxième ligne, afin d'aider la première ligne....Avancez doucement mais surement !

Méga Tank : Votre Général est presque invincible....Si il ne descend pas en-dessous de 5 PV, tout se passera bien, et remontera a 10 PV grace au bonus etat-major de Stolos !
La seul faiblesse de votre Général sera de se faire attaquer par quelques tanks, accompagnés soit de Canons défensifs, soit de Lance Roquette, soit de Cuirassé si vous vous situez près de la mer...
Mettez en deuxieme ligne des canons defensifs, et des lance roquette en 3e ligne, vous pouvez mettre votre General seul en 1ere ligne, mais alors ne soyez pas trop bourrin !

Artillerie Automatique : Cette unité doit rester en 2e ligne...Sinon en 1ere ligne, c'est la chute....
Votre Général sera très efficaces contre tout les types d'unités, sauf Avions et Bateaux evidemment....Mais protéger le bien !

Canon Défensif : Votre seul faiblesse sera le Bombardier, entouré donc votre Général d'un Mega Tank, et de 3 Tank Anti Air !
Je conseille de mettre ce Général en deuxième ligne, mais la première ligne est tout a fait possible, attention toutefois aux bazookas !

Lance-Roquette : Ne mettez surtout pas votre Général en 1ere ligne, ou c'est la chute assurée...Le Lance Roquette est l'une des unités les plus fragiles du jeu !
Vous pouvez le mettre en deuxième ligne, mais alors vous ne pourrez peut-etre pas toucher les tanks adverses qui attaquerait directement votre premiere ligne ! Je conseille donc la 3eme ligne !
NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE LANCE ROQUETTE GENERAL SEUL ! Car avec son déplacement moyen, en plus des problèmes de deplacement de certains zones de la carte, c'est la destruction forcée !

Missile Anti-Air : Pareil que le Lance Roquette, mais contre des Avions :noel:

Génie : Inutile, totalement déconseillé ! Le seul bonus serait l'etat major et la défense royalement augmentée pour le Génie bénéficiant du Général !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Unités Aériennes :

Hélicoptère de Transport : Comme le Génie : INUTILE !

Hélicoptère de Combat : Votre Général commence a faire un peu mal aux Mega Tanks, et aux Canons défensifs, mais le seul avantage de l'hélicoptère de Combat est qu'il est l'un des 4 sur 6 avions pouvant attaquer des Unités terrestres ! Les tanks Anti-Air font très mal, mais ne détruise pas entièrement le Général, mais méfiez-vous des Missiles Anti-Air qui pourront toujours pulvériser votre Général en une attaque !

Chasseur : Le Chasseur est surtout fait pour combattre l'infanterie et les petits véhicules, mais fait très peu de dégats contre les Véhicules blindés, je déconseille de mettre un Chasseur en Général, sauf si c'est vraiment la dernière solution possible !

Bombardier : L'avantage de mettre un Bombardier en Général est que les Unités terrestre ne résisteront quasiment pas a vos attaques, y compris les unités maritimes ! Faites toutefois attention aux Missiles Anti-Air, mais grace au bonus Etat Major de Stolos, ca ne devrait pas trop poser de problèmes....

Avion de Supériorité Aérienne ( ASA ) : Avec un ASA en Général, vous pourrez vraiement dire vous dominez le ciel dans votre combat, attention toutefois si l'ennemi vous attaque avec un Missile Anti-Air suivi d'un ou deux ASA, ou vous en pairez les frais... ASA En Général vivement conseillé !

Intercepteur : Mettre un Intercepteur en Général est assez difficle : Il faut produire le Porte Avion ( 1 tour ), suivi de l'intercepteur ( 2 Tours de plus ), Faire décoller l'intercepteur et le faire atterir dans un Aeroport ( Nombre de trous variables ) et enfin le mettre en Général ( 1 tour ), ca fait beaucoup...Mais ca en vaut la peine ! L'intercepteur est efficace contre TOUTES les unités.... Seuls points faibles : Les ASA et les Missiles Anti-Air, son peu d'energie ( 40 Cases ) et son peu de munitions ( 3 Tirs )....Faite en sorte de toujours avoir un Aeroport ou un Porte Avions a portée de votre Intercepteur Général !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Unités maritimes :

Corvette : Déconseillé, car il ne possède qu'un seul missile Mer-Mer !

Cargo : Totalement inutile !

Croiseur : L'avantage d'avoir un Croiseur Général, c'est que ferez des dégats extrêmes aux unités aériennes, et un peu plus mal aux unités maritimes....L'inconvénient, c'est qu'il faut pouvoir atteindre les unités aériennes !

Submersible : Dégats extrêmes contre les unités maritimes, exceptés les Croiseurs, a qui vous ferez toujours peu de dégats ! Le GROS inconvénient est que vous pouvez vous faire facilement repérer votre Général, même si il est immérger dans l'eau, car si votre adversaire est assez intelligent, il saura que votre Général se trouve au centre de la zone d'etat major et pourra donc le reperer !

Porte-Avions : Totalement inutile !

Cuirassé : Votre Cuirassé Général sera très puissant contre les unités maritimes et terrestres, certes, c'est le point fort du Cuirassé Général.....Mais le gros inconvénient est sa sensibilité face au Submersible et aux Bombardiers...Pour le protéger, une seule unité s'impose : Le croiseur ! ( Efficace contre Submersible et Unités Aerienne ! ) !
Entourez donc votre Général de tout les coté avec des Croiseurs ! Les autres attaques ne lui feront pas très très mal fier


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, j'espère avoir aidé certaines personnes ok

Ce texte est unique et aucune partie de ce "guide" n'a été copié sur aucun site ou forum !
Tout a été ecrit par moi-même !
( Je dis ca, car généralement, quand je fais des trucs aussi longs, on m'accuse d'avoir copié-collé, or, je ne le fais que par bonté de coeur snif: )

Si vous avez des commentaires, je suis prèt a les entendre et a modifier certains conseils stratégique :-)

:noel: StraxXx :noel:
StraxXx
StraxXx
Jeune membre - lvl 3

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation du général Empty Re: Conseils d'utilisation du général

Message  Zarbi man 21.05.08 13:47

Bravo, tu as eu du courage de faire ce petit dossier, et c'est tout à ton honneur.
Je mets le sujet en annonce Wink

Pour ma part, je mets toujours mon général dans un motard Very Happy
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation du général Empty Re: Conseils d'utilisation du général

Message  StraxXx 21.05.08 15:17

Annonce oO

Je m'attendais a un petit bravo merci fou Merci Zarbi ^^

Sinon perso je met soit en Bombardier, Lance Roquette, ASA.....Ou Méga :noel:
StraxXx
StraxXx
Jeune membre - lvl 3

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation du général Empty Re: Conseils d'utilisation du général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum