Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Star Fox Command [TEST]

5 participants

Aller en bas

Star Fox Command [TEST] Empty Star Fox Command [TEST]

Message  Zarbi man 12.02.07 18:42

Comme promis, voici le test de Star Fox Command!!!

Pour commencer, le menu est vraiment trés simple: le mode 1 joueur, téléchargement DS et le mode wifi, c'est légé!!! Seul, le mode scénario est donc disponible, mais il est vraiment à la hauteur!!! Le jeu se déroule à la manière d'un Advance Wars, mais ne vous attendez à une qualité digne d'un fire emblem, vous seriez décu!!! N'empeche le jeu est trés clair, et on sent que les dévellopeurs s'y sont attardé, avec plusieurs bonnes idées!!! Vous commencé seulement avec Fox au début mais au fil des missions plusieurs autres pilotes viendront vous rejoindre!!! Le jeu se déroule en tour, dans lesquels vous devrez déplacez vos pilotes dans un rayon d'action limité, mais certains bonus sont dispersés sur la carte comme des mssiles à envoyé avec le great fox, vaisseau de Star Fox, du temps supplementaires...le but étant de protéger le Great Fox tout en éliminant les ennemies et en reprenant les bases en éliminant le vaisseau mère!!! Une fois les déplacement éffectués, vous pourez combattre si vos combattants sont tombés sur des adversaires pendant la phase de déplacement!!! Et pour corsé le tout, le nombre de tour est limité, tout comme le temps que vous mettait durant les phases de shoot-them-up!!! Ces phases sont trés classiques, vous devrez éliminés certains adversaires pour récupérer leurs noyaux!!! Heuresement que les ennemies sont trés variés, car les phases de combat sont parfois répétitives!!! De plus finir ce mode à 100% demandera du temps, vu le nombre de fin alternatives (9 au total!)!!! En bref ce mode n'est en rien décevant et meme excellent!!!

En ce qui concerne la jouabilité, il est parfaite!!! Le stylet et les boutons répondent parfaitement et le vaisseau se dirige au doigt et à l'oeil!!! On pourra quand meme remarqué un petit décalage entre a drecion donné avec le stylet et le mouvement du vaisseau, mais il est identique à celui de MPH et n'affecte en rien la jouabilité!!!

Pour le son, les musiqes sont variées mais certaines tapent rapidement sur les nerf!!! A noté aussi, la possibilité de donné sa propre voix aux persos, mas le résultat final ressemble trop aux originales, en tout cas pour ma voix!!!

Les grahismes sont par contre bon mais sans plus, si les vaisseaux et es ennemies sont trés beaux, les décors sont par contre pour la plupart vide!!! Il y a trop de détails et on sent bien que les créteurs ne sont pas attardé sr ce point, mais le rendu final est, heuresement, plutot beau!!!
Malheuresement le mode wi-fi me lasse un sentiment trés mitigé: si quelques bonnes idées sont la, accompagnés par des parties vraiment fun, quelques détails viennent plomber ce mode!!! Déjà il est impossibles de chosir son vaisseau ainsi que la carte de jeu, décision plus que contestable de la part des développeurs, qui enlève de la saveur aux parties!!! Aussi, quand un joueur se déconnecte, toute la partie est arreté, ce qui est trés enervant à la longue, surtout quand on est 4!!! En plus, il est maintenant impossible de choisir d'affronter des gens du meme continent ou de meme niveau, ce qui part ailleur n'est pas trés grave puisqe ce mode a étéremplacé par un autre mode: le mode jeu libre!!! Ce mode permet d'affronter au choix 1, 2 ou 3 adversaires sans que les résultats des matchs n'affectent vos stats wifi, ce qui est trés interressant pour different points: il est possible de s'entrainer sans que les stats ne bougent, les adversaires ne se déconectent quasiment jamais (normal il ne perdent pas de points en perdant) et les parties à 2 commence trés vite!!! Mais le revers de la médaille est que ce mode est pas mal boudé, donc si il est facile de commencer une partie à 2, en commencer une à 3 ou 4 relève de l'impossible, d'autant q'au bout de quelques minutes d'attente vous etes automatiquement renvoyé aux menu wifi!!! Pour pouvoir marquer des points il faut jouer en mode royale, mais dans ce mode, les parties ne commencent qu'avec 4 joueurs, ce qui est long, et comme la artie s'arrete à la moindre déconection...

Les parties snt en faites une suite 3 combats sur des cartes chosies aléatoirement, quand un chasseur est tué, une étoiles aparait à l'endroit de sa mort, et ensuite il faut vite s'en emparé, sinon vous auriez beau avoir tué 10 personnes, si vous ne récuperez pas leurs étoiles, vous ne marquerez pas de points!!! Ce systeme apporte beaucoup de fun aux parties, qui le snt déjà sans, grace à de nombreux bonus!!!

Les stats sont beaucoup plus simple que dans MPH, avec comme info, le nombre total d'étoiles récupérées, votre pseudo, le nombre de parties jouées, gagnées et abandonnées, et votre rang!!! Celui ci s'échelonne de Z (le plus mauvas) à A, pour changer de rang il faut atteindre 100% de ce rang, la progression étant caculé en fonction du niveau de votre adversaire, comme dans MPH!!!


GRAPHISMES: Le rendu global est trés beau, avec de magnifiques vaisseaux et décors, mais les cartes manque cruellement de détails! Les phases en 2D sont pas mal. 16/20
JOUABILITE: Aucun problème dans e controle du vaisseau, c'est un vrai régal!!! 19/20
SON: Les bruitages sont bien fait et les musiques variées, mais certaines tapent vraiment sur les nerf à la longue!!! 15/20
DUREE DE VIE: Excellente!!! Débloquer les 9 fins du mode solo demande entre 30 et 40 heures de jeu, et le mode wifi en rajoute encore encore un peu plus. 19/20

BILAN: Avec un mode solo excellent, long, et mellant habilement stratégie et phases de shoot-them-up, Star Fox Command deviens un incoutournable. Mais certains petits défauts comme le manque de variété des décors ainsi que des missions parfois répétitives l'empeche de se hisser à la hauteur d'un MKDS ou d'un MPH!!! Et le mode wifi n'est malheuresement pas à la hauteur, meme s'il offre une bonne dose de fun!!! 17/20


Dernière édition par le 20.10.07 16:15, édité 2 fois
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Fox Command [TEST] Empty Re: Star Fox Command [TEST]

Message  pigoti 13.02.07 10:25

Excelent test Bravo ok
pigoti
pigoti
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 710
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Star Fox Command [TEST] Empty Re: Star Fox Command [TEST]

Message  Zarbi man 13.02.07 13:13

Merci, ça ma prit 1 heure et demi à l'écrire (je l'ai fait avec le nintendo DS brower)^^
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Fox Command [TEST] Empty Re: Star Fox Command [TEST]

Message  KillerMapper 19.02.07 18:28

le vaisseau se contrôle exclusivement au stylet?
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

Star Fox Command [TEST] Empty Re: Star Fox Command [TEST]

Message  Valleyman 19.02.07 18:45

Oui mais c'est beaucoup plus marrant Laughing
Valleyman
Valleyman
Administrateur

Nombre de messages : 6009
Jeux online : Mario Kart DS
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Revenir en haut Aller en bas

Star Fox Command [TEST] Empty Re: Star Fox Command [TEST]

Message  Zarbi man 20.02.07 17:21

Et beaucoup plus précis surtout, au stylet c'est vraiment trés intuitif!!!
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Fox Command [TEST] Empty Re: Star Fox Command [TEST]

Message  Tony 08.03.07 16:46

et une video pour vous faire baver une !


[code]<object><param></param><param></param></object>
Tony
Tony
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 841
Age : 28
Jeux online : 3DS et Switch
Date d'inscription : 18/12/2006

Mes codes amis
Ma team:

Revenir en haut Aller en bas

Star Fox Command [TEST] Empty Re: Star Fox Command [TEST]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum