Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pokémon Ranger

4 participants

Aller en bas

Pokémon Ranger Empty Pokémon Ranger

Message  Ezeibus 04.03.07 12:37

Pokémon Ranger

Pokémon Ranger Porads00bqv3


Même si la vraie folie Pokémon est légèrement passée de mode, ceux qui pensent que les jeux issus de la licence ne se vendent plus se trompent lourdement tant chaque nouvel opus connaît un succès plus qu'enviable. Ce fait rassure Nintendo qui continue, en sus des classiques RPG que tout le monde connaît, de nous fournir de nombreux dérivés plus ou moins convainquants. C'est aujourd'hui au tour du genre action-aventure d'être envahi par les petites bébêtes colorées.


Pokemon RangerIl est important de préciser dès le départ que ce titre risque de prendre de nombreux fans à contre-pied et de les bousculer dans leurs habitudes de pokémaniacs. En effet, beaucoup de principes inhérents à la série sont ici relégués au second plan au profit de nouveaux concepts bien plus orientés action qu'à l'accoutumée. La première nouveauté est le rôle du personnage que vous incarnez dans Pokémon Ranger. Ici, plus de dresseurs, de profs ou de collectionneurs mais simplement un apprenti gardien de forêt qui se sert des Pokémon pour protéger et soigner l'environnement. Vous n'entendrez donc plus parler d'élevage de créatures ni de combats de dresseurs et même le célèbre slogan "Attrapez-les tous" n'a ici plus aucune signification.

Dans le joli monde des monstres de poche, les rangers de la forêt combattent les catastrophes naturelles et les forces du mal avec un joyau de technologie de pointe et de design futuriste : une toupie. C'est sur cette base que les développeurs ont construit le gameplay de cet opus et même si cela surprend au départ, les bonnes idées sont là. Concrètement, pour capturer un Pokémon, vous devez tracer plusieurs cercles fermés autour de la petite bête sans jamais lever la mine de l'écran. Chaque bestiole possède un capital de points de vie qui représente le nombre de fois que vous devez l'encercler pour qu'elle s'ajoute à votre équipe. Seulement, n'imaginez pas que ces petits monstres restent tranquilles pendant que vous dessinez gentiment vos courbes. Ces fourbes feront tout pour rompre vos tracés en les percutant ce qui vous obligera à recommencer la manoeuvre depuis le début. De plus, si par malheur ils arrivent à envoyer une boule de feu ou quelques autres projectiles sur votre stylet, c'est vous qui perdrez des HP risquant ainsi de devoir retourner au dernier point de sauvegarde.

Inutile de dire que la série connaît ici un dynamisme et une tension dans les combats qui apportent beaucoup de fraîcheur et d'intêret au gameplay. Mais le côté stratégique n'est pas complètement délaissé puisque vous avez la possibilité de placer un des membres de votre équipe à l'interieur de la toupie et ainsi utiliser ses capacités naturelles. Par exemple, si vous enfermez un Pokémon de type plante dans votre accessoire, vous aurez le pouvoir de tracer des murs de feuilles autour de votre victime pour pouvoir la capturer sans risquer de perdre des points de vie. On doit donc toujours prendre en compte les avantages de certaines races sur d'autres pour gagner en efficacité et éviter de se faire lamentablement occire par un petit insecte tout mignon.


Mais la règle la plus surprenante est celle qui incite les Pokémon à disparaître après chaque utilisation. En effet, dès que vous vous servirez des capacités de l'un de vos protégés pour éteindre un incendie, déplacer un rocher, couper une barrière ou tout simplement pour en capturer un autre, il s'enfuira dans la nature pour ne plus jamais revenir. Inutile de dire que tout l'aspect réflexion dans la conception de groupes ou évolution de vos protégés n'a plus rien à faire ici puisque votre équipe se renouvelle constamment au gré de vos pérégrinations. Il y a donc une véritable approche stratégique dans l'utilisation des pouvoirs mis à disposition et on hésite bien plus à se servir des capacités d'un gros patapouf qu'on a eu du mal à attraper. La seule chose qui évolue et gagne en niveaux c'est votre personnage et ce facteur influera sur vos points de vie et le nombre d'animaux que vous pourrez diriger simultanément. Rassurons aussi les collectionneurs compulsifs puisque l'inénarrable Pokédex est toujours présent et qu'il se complète chaque fois que vous apercevez un nouvel animal. Les efforts de Nintendo pour changer les habitudes sont donc louables mais on sent un cruel manque d'interêt sur le long terme qui nous oblige à reserver la cartouche aux plus passionnés d'entre vous. Même si le soft n'est pas encore annoncé pour l'Europe, il n'est pas naïf de croire à une sortie en France d'ici la fin de l'année puisque, si on met de côté les itérations vraiment avant-gardistes, nous n'avons pas encore échappé à un épisode des "Pochmonstr".

prévue pour le 13 avril 2007


AVIS PERSONEL: voila moi j'ai pour pas le caché bien aimé les autre pokémon mis apar leur univer soit disens gamin, c'etait un tro bon RPG.
Donc je pense a cette opus qui poura me pousé a l'acheté je ne c'est pas encore mes il ma l'air vrement pas mal

source : jeuxvideo.com

PS: voila j'ai mi dans jeux online alor que c'est dans les jeux ds quelqu'un peux changé svp ??
Ezeibus
Ezeibus
Star

Nombre de messages : 2193
Age : 34
Jeux online : ACWW=>MKDS=>MPH=> P/D=>SFC=> DKR => LM => les 2TH ...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Ranger Empty Re: Pokémon Ranger

Message  AdiSan 04.03.07 20:49

J'ai toujours était fan ^^ On dit souvent que c'est gamin mais c'est le marketing et la folie furieuse à son sujet de l'époque qui lui a donné cet image (sans parler de ce dessin animé miteux)

J'attend plutot les véritables versions qui risquent de bien déchirer si on se refère au test des versions japonaises. Tout ce qui est des jeux de ce genre "ranger" ou autre "snap" etc ...jaime pas trop ^^"
AdiSan
AdiSan
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Ranger Empty Re: Pokémon Ranger

Message  oliver 05.03.07 12:26

Mmm...il me fait envie ce ptit jeu pokemon qui comme dit Ezeibus:" les jeux pokémon sont des super RPG"
Je déplace le topic dans jeux Nintendo DS ok
oliver
oliver
Co-fondateur

Nombre de messages : 2951
Age : 33
Jeux online : MKDS, ACWW, MPH, FF3, DK, SFC...
Date d'inscription : 28/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Ranger Empty Re: Pokémon Ranger

Message  Zarbi man 05.03.07 18:05

Même si la vraie folie Pokémon est légèrement passée de mode
Passé de mode, vous êtes fou affraid Il n'y a qu'a voir les ventes que ce jeux à fait au Japon: c'est tout simplement le jeu DS le plus vendu la bas!!! C'est l'oephorie totale plutot autour de pokémon!!!
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Ranger Empty Re: Pokémon Ranger

Message  Ezeibus 05.03.07 20:25

moi mon frére dis que c'est naz les pokémon mes moi j'aime bien lolje trouve qu'il et tro conoté se jeux lol
Ezeibus
Ezeibus
Star

Nombre de messages : 2193
Age : 34
Jeux online : ACWW=>MKDS=>MPH=> P/D=>SFC=> DKR => LM => les 2TH ...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Ranger Empty Re: Pokémon Ranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum