Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

+4
pigoti
beeroh
oliver
nasdaL
8 participants

Aller en bas

Les exclusivités de certains jeux sont-ils bénéfiques pour les consoles?

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Bar_left100%L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Bar_right 100% 
[ 11 ]
L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Bar_left0%L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Bar_right 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  nasdaL 01.04.07 19:05

Comme on l'a vu dernièrement, le rachat ou signature de contrat d'exclusivité totale est un point particulièrement sensible par exemple en ce moment avec les pertes d'exclusivités PS3.

Selon vous, est-ce qu'une console doit garder ses propres exclusivités ? Doit-on avoir systématiquement des multi-supports ? Un éditeur doit-il être associé pleinement à un constructeur ?

Que pensez vous de ces pertes d'exclus ? Ou des spéculations sur des plausibles exclusivités totales ?

Une console doit-elle est unique de part ses jeux ? ou doit-elle unique de par sa nature et donc que toutes les consoles aient les même jeux ?
Bref, c'est un sujet d'actualité surtout en ce qui concerne la rivalité 360/PS30.

Donnez votre vision du sujet ! Wink
nasdaL
nasdaL
Jeune membre - lvl 1

Nombre de messages : 13
Age : 36
Jeux online : MKDS
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  nasdaL 01.04.07 19:10

Pour ma part les exclusivités sont les jeux qui font vivre une console. Sans elles, la console perd tout son intérêt, à part peut être la Wii vu qu'elle propose un gameplay différent.

Je pense notamment à la PS3 qui ne survivrai pas sans ses exclus. Si jamais SquareEnix partageait ses final fantasy sur une autre console, et si M. Kojima en faisait de même, alors ça serait la fin de la PS3.
La technologie des consoles importe peu, sinon la Saturn aurait vaincu la Playstation, et la Game Gear aurait battu la GameBoy. Ce sont bien les jeux qui font la différence.

Et puis qui voudrai voir notre cher mario sous un autre enblème que nintendo?
nasdaL
nasdaL
Jeune membre - lvl 1

Nombre de messages : 13
Age : 36
Jeux online : MKDS
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  oliver 02.04.07 13:37

Merci de ne pas faire de double post ok

régles du forum a écrit:-Faites le moins de double post possible et préférer éditer. Vous pouvez néanmoins en faire à partir du moment ou les deux messages sont séparés de plusieurs jours.
oliver
oliver
Co-fondateur

Nombre de messages : 2951
Age : 33
Jeux online : MKDS, ACWW, MPH, FF3, DK, SFC...
Date d'inscription : 28/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  nasdaL 02.04.07 14:57

OK c'est enregistré mais c'était juste pour séparer ma question et mon opinion rien de bien méchant Smile
nasdaL
nasdaL
Jeune membre - lvl 1

Nombre de messages : 13
Age : 36
Jeux online : MKDS
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  beeroh 02.04.07 15:01

Moi je suis pour. C'est ça qui fait que t'achete une wii, une 360 ou une ps3 ! (moi si j'ai choisi la wii, c'est seulement pour le prochain métroid prime 3 et son prix... parce que sinon... elle a pas grand choses pour elle -_-)
beeroh
beeroh
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1112
Age : 33
Jeux online : MPH, SFC, AWDC, RDCR, MKDS, MKWii, MSCF
Date d'inscription : 07/03/2007

Mes codes amis
Ma team: PG

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  oliver 02.04.07 15:42

nasdaL a écrit: c'était juste pour séparer ma question et mon opinion rien de bien méchant Smile
Tu peux la séparée par différente façon: -------- ou ******

Pour en revenir au sujet, une console a besoin d'avoir un jeux unique pour que la console soit unique !!! C'est plus intéressant de jouer a un jeux qu'on ne connaissait pas auparavant sur d'autre console. Avant d'acheter une console, il faut bien évidement regarder les fonctions de la console mais aussi les jeux qui sortiront par la suite !
oliver
oliver
Co-fondateur

Nombre de messages : 2951
Age : 33
Jeux online : MKDS, ACWW, MPH, FF3, DK, SFC...
Date d'inscription : 28/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  pigoti 02.04.07 15:59

C'est quoi cette question? il y a forcement des jeux uniques par consoles (mario ne pourrait jamais apparaître sous une autre plate-forme vu que l'editeur est le constructeur) mais cette question est pourtant logique de réponse : Pour , et d'ailleur pourquoi dire contre ^^
pigoti
pigoti
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 710
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  nasdaL 02.04.07 16:28

Je suis pas forcement d'accord avec toi, c'est une question qui mérite d'être posé je trouve.

Je pense aussi que les exclus des jeux sont en quelques sorte la marque de fabrique des consoles.
Mais la raison est purement commerciale et à mon avis, c'est pour faire acheter telle console et pas telle autre.
Cela ne vous est jamais arrivé de languir devant un jeux d'une console concurrente à la votre?
nasdaL
nasdaL
Jeune membre - lvl 1

Nombre de messages : 13
Age : 36
Jeux online : MKDS
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  KillerMapper 02.04.07 16:47

nasdaL a écrit:
Bref, c'est un sujet d'actualité surtout en ce qui concerne la rivalité 360/PS30.

Donnez votre vision du sujet ! Wink

je savait pas que la ps30 était déjà là lol!

sinon, les exclus ça dépend qui les fait. Par ex, tous les jeux faits par Nintendo sont des exclus, et c'est normal, comme Halo pour 360 par ex. Mais des exclus fait par des éditeurs tiers, je suis contre, ces jeux devraient être multi-plateforme et chaque constructeur devrait avantager sa machine avec des jeux créés par eux même.
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  AdiSan 02.04.07 16:55

regardons le cas extreme. Tous les jeux sont sur tous les supports donc les consoles sont équivalentes d'un point de vue de la puissance vu que les jeux sont identiques....donc question, Pourquoi choisir cette console plus qu'une autre?

Les exclusivités c'est ce qui rend la concurence intéressante, chaque console a alors ses spécificités et chaque constructeur se défonce pour proposer le plus de super exclus.

Si on pouvait pas différencier les consoles par leur jeux alors les constructeurs seront contraints de se différencier par d'autres fonctionalités et d'autre services.
AdiSan
AdiSan
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  KillerMapper 02.04.07 17:00

...ou par le prix!
un baisse son prix, l'autre, logiquement, doit suivre, ect.
et ils doivent proposer des exclus fait par eux même ou des associés, comme bungie et microsoft.
Bon après, certains jeux sont obligés d'être des exclus si leur gameplay se joue avec une manette rpécise (cf la wiimote)
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  AdiSan 02.04.07 17:05

dans ce cas le probleme n'est pas juste ou pas complet, ça aurait du etre "que pensez vous des exclus de la part d'éditeur tiers?"

parce que dans sa problématique je pensais que par exemple un jeu nintendo pouvait fonctionner sur une console crosoft ou sony.
AdiSan
AdiSan
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  Zarbi man 03.04.07 15:26

Moi j'ai voté comme tout le monde, mais en fait ça dépend des cas!!! Certain éditeurs préféreront se consacrés à une seul console en raison de son originalité ou de sa puissance graphiques, alors que d'autres voudront faire plaisir à tout le monde et sortiront leurs jeu sur toute les plate forme et ça peut se comprendre!!! Imaginez un peu que des jeux comme Fifa sorte exclusivement sur une seul console, ce serait bête!!! Par contre il faut bien que certin jeux fassent l'originalité et soit unique à une console!!!

Donc pour moi je ne pense pas qu'il n'y a qu'une seul réponse global à ce sujet, il faut plutot voir ça au cas par cas Wink
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  Ezeibus 03.04.07 16:06

Je suis pour déjà pars que un jeux nintendo reste un jeux nintendo (et naaa) de même pour les autre console de salon ou portable

Si tout les jeux n'était pas une exclusivité a quoi sa servirait d'acheté une Wii a la place d'une Xbox360 ou même une PS3 (beurk C***)
Il n'y aurait aucune différence
donc quand je voie que banjo et kazoie sortira plus jamais sur NINTENDO ou même avec perfect dark car sois disent racheté par Microsoft (2 jeux de Nintendo 64 que j'ai adoré) sa m'énerve pas mal
Ezeibus
Ezeibus
Star

Nombre de messages : 2193
Age : 34
Jeux online : ACWW=>MKDS=>MPH=> P/D=>SFC=> DKR => LM => les 2TH ...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'exclusivité de jeux : pour ou contre ? Empty Re: L'exclusivité de jeux : pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum