Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Crachons notre haine

+23
K@RN@K
Clémou
Cylosis
Florian du 67
Falco45
©Sylkun GS
beeroh
Fullmétal
Fun-Boss
zBoobs
Guirlik
kevin82340
Komaru
link224
Zarbi man
shaka
keke
thurmos
SharX
Smbz
Edelweiss55
Drkanabis
Sainte Madeleine
27 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  ©Sylkun GS 28.08.08 16:44

Mouahaha trop fort le zboob qui dit ça !!
T'as surtout rien à répondre à part une tentative désespérée et pitoyable de manipulation! Prouve moi plutôt que j'ai tort, benêt que t'es!


Je n'ai qu'une chose à dire:

Avant d'être des profs, c'étaient des élèves...
Et après??... à part tendre à prouver qu'ils ont fini par comprendre qu'être prof c'était honnorable et donc ce que je dis et veux vous faire capter depuis un moment, je ne vois pas en quoi ça constitue un argument en ta faveur! Ça apporte plutôt de l'eau à mon moulin, merci boulet Smile
©Sylkun GS
©Sylkun GS
Membre actif - lvl 3

Nombre de messages : 531
Age : 113
Jeux online : MKDS, MKWii, SSBB, et toute une chiée
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes codes amis
Ma team:

http://www.wii-addict.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Florian du 67 28.08.08 16:49

Ce forum n'est pas fait pour flooder alors cassez vous! Merci. Wink

" A bon entendeur " Rolling Eyes
Florian du 67
Florian du 67
Star

Nombre de messages : 2677
Age : 32
Jeux online : mkds
Date d'inscription : 23/03/2007

Mes codes amis
Ma team:

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  shaka 28.08.08 17:15

Flo, ce n'est pas du flood clown Le topic porte bien son nom. La plupart des forumeurs crachent leur haine contre Sylkun qui fait tout pour défendre ses idées, qui sont relativement structurées et réfléchies. Seul Sainte Madelaine a des arguments convainquants. On ne s'éloigne pas du but du topic, au contraire, on est en plein dedans Razz
shaka
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7605
Age : 37
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Sainte Madeleine 28.08.08 17:29

©️Sylkun GS a écrit:Pour enseigner le minimum requis est 1 prof et 1 élève, point barre!

Bah nan, il faut aussi que le professeur et l'élève puissent se rencontrer Neutral
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Smbz 28.08.08 17:35

C'est un vrai match de titan entre madelaine et sylkun qui gagnera ? :noel:
Moi je crache ma haine sur ma nintendo Ds qui ma lacher :'(
Smbz
Smbz
Modérateur

Nombre de messages : 2180
Age : 31
Jeux online : MKDS ACWW et POKEMON
Date d'inscription : 06/09/2007

Mes codes amis
Ma team: PG1[MKDS],S'-n-F[SSBB],No team Mkwii

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  ©Sylkun GS 28.08.08 17:58

Sainte Madeleine a écrit:
©️Sylkun GS a écrit:Pour enseigner le minimum requis est 1 prof et 1 élève, point barre!

Bah nan, il faut aussi que le professeur et l'élève puissent se rencontrer Neutral
Argument rejeté; La proximité des adultes et des enfants est une évidence...
Tu sais un village, zoulou, papou, pygmée, campagnard ou ce que tu veux, s'étend rarement sur plusieurs dizaines kilomètres Smile quand bien même un peu de marche ou plus simplement une réunion sur une place, dans une case ou un petit lopin de terre ou de pelouse suffit Wink
Même pour les plus reclus, il y a toujours une personne pour enseigner son savoir à plus jeune et/ou plus inexpérimenté qu'elle.
©Sylkun GS
©Sylkun GS
Membre actif - lvl 3

Nombre de messages : 531
Age : 113
Jeux online : MKDS, MKWii, SSBB, et toute une chiée
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes codes amis
Ma team:

http://www.wii-addict.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Sainte Madeleine 28.08.08 18:00

©️Sylkun GS a écrit:Même pour les plus reclus, il y a toujours une personne pour enseigner son savoir à plus jeune et/ou plus inexpérimenté qu'elle.

Mais là, ça n'a plus rien à voir avec un professeur contemporain Neutral .
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Komaru 28.08.08 18:02

Smbz a écrit:Moi je crache ma haine sur ma nintendo Ds qui ma lacher :'(

Ta vraiment pas de chances, mais ca veut dire quoi? La batteries est morte????
Komaru
Komaru
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 977
Age : 31
Jeux online : MKDS, MPH, ACWW
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes codes amis
Ma team:

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  ©Sylkun GS 28.08.08 18:11

Sainte Madeleine a écrit:
©️Sylkun GS a écrit:Même pour les plus reclus, il y a toujours une personne pour enseigner son savoir à plus jeune et/ou plus inexpérimenté qu'elle.

Mais là, ça n'a plus rien à voir avec un professeur contemporain Neutral .
Tout à fait (encore que ça dépend du domaine), c'est pourquoi je te disais qu'il ne faut pas se cantonner à la représentation actuelle qu'on a du mot "prof" mais revenir à la source du terme "enseignant" pour en comprendre tout son sens fondamental, son indispensabilité et de ce fait le respect qu'elle est en droit d'attendre Very Happy
©Sylkun GS
©Sylkun GS
Membre actif - lvl 3

Nombre de messages : 531
Age : 113
Jeux online : MKDS, MKWii, SSBB, et toute une chiée
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes codes amis
Ma team:

http://www.wii-addict.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  zBoobs 28.08.08 18:27

Prouve moi plutôt que j'ai tort, benêt que t'es!
Mais stop mdr, arrête de rager albino J'ai pas envi de débattre avec toi, j'ai pas besoin de prouver aux autres que t'as tort, moi je le sais ça me suffit, et puis j'ai déjà dit ce que je pensais en début de sujet Wink
Et ne prend pas la peine de me répondre, j'ignorerai ton message bounce


PS: Waouh jsuis un manipulateur Cool Méfiez-vous Twisted Evil

zBoobs
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1003
Age : 32
Jeux online : Mario Kart, Metroid, ACWW...
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.nintenda.net

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  ©Sylkun GS 28.08.08 18:40

Et allez, encore un post totalement dénué d'intérêt de l'Erika...
Bien sûr, tout le monde se rendra bien compte de la crédibilité sans pareil de tes posts et de ton argumentation très riche clown
C'est celaaa oui!... T'es ridicule et le plus drôle c'est que t'es convaincu du contraire :noel:

Tu ne mérites même pas que je crache ma haine sur ta gueule, tu fais trop peine à voir...

Et ignore-moi c'est exactement ce que je te demande... Au moins avec Sainte Madeleine une conversation constructive et sensée est possible. Toi tu sers à rien.
©Sylkun GS
©Sylkun GS
Membre actif - lvl 3

Nombre de messages : 531
Age : 113
Jeux online : MKDS, MKWii, SSBB, et toute une chiée
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes codes amis
Ma team:

http://www.wii-addict.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Sainte Madeleine 28.08.08 18:50

©️Sylkun GS a écrit:Tout à fait (encore que ça dépend du domaine), c'est pourquoi je te disais qu'il ne faut pas se cantonner à la représentation actuelle qu'on a du mot "prof" mais revenir à la source du terme "enseignant" pour en comprendre tout son sens fondamental, son indispensabilité et de ce fait le respect qu'elle est en droit d'attendre Very Happy

Mais le rôle de professeur d'aujourd'hui n'a plus rien avoir avec celui de l'aïeul qui enseigne à ses successeurs, car ce qui est respectable chez cet aïeul, c'est son expérience. Hors, le professeur d'aujourd'hui, qu'a-t-il comme expérience ? Même ceux en fin de carrière ont, en général, enseigné toute leur vie, ils n'ont pas d'autres expériences que l'enseignement, alors que l'aïeul d'autrefois a vécu concrètement les situations qu'il est censé enseigner.
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  zBoobs 28.08.08 18:57

Heureusement que j'ai dit de pas prendre la peine de me répondre et que j'ignorerai Laughing J'espère qu'il n'a pas répondu, et j'espère aussi qu'il n'essaie pas de faire croire que c'est lui qui voulait que je l'ignore vu qu'il voulait (voir plus haut) que je lui réponde Very Happy Enfin je dis ça mais je sais pas si il a répondu O_o Razz

Moi jveux cracher ma haine sur les flics qui font leur malin en abusant de leurs pouvoirs police et aussi jveux cracher ma bave sur la face de pet de Sylkun hello hello hello
content

PS: Pas la peine de me répondre, j'en vaux pas la peine santa Banane

C'est quand même étonnant qu'à 30 ans on puisse être aussi rageux et immature et impoli bounce C'est pas bien de vieillir Snif2

PS2 (PlayStation 2 :noel: , dédicace à Falco): Attention tout l'monde, je dis que d'la mer*e, jsuis pas crédible, tout ce que je dis je l'invente, que du fake albino Comme pour les BSD albino Donc méfiez-vous Exclamation Je suis un fin manipulateur aussi *niiark niiark*

zBoobs
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1003
Age : 32
Jeux online : Mario Kart, Metroid, ACWW...
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.nintenda.net

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  ©Sylkun GS 28.08.08 19:11

Sainte Madeleine a écrit:
©️Sylkun GS a écrit:Tout à fait (encore que ça dépend du domaine), c'est pourquoi je te disais qu'il ne faut pas se cantonner à la représentation actuelle qu'on a du mot "prof" mais revenir à la source du terme "enseignant" pour en comprendre tout son sens fondamental, son indispensabilité et de ce fait le respect qu'elle est en droit d'attendre Very Happy

Mais le rôle de professeur d'aujourd'hui n'a plus rien avoir avec celui de l'aïeul qui enseigne à ses successeurs, car ce qui est respectable chez cet aïeul, c'est son expérience. Hors, le professeur d'aujourd'hui, qu'a-t-il comme expérience ? Même ceux en fin de carrière ont, en général, enseigné toute leur vie, ils n'ont pas d'autres expériences que l'enseignement, alors que l'aïeul d'autrefois a vécu concrètement les situations qu'il est censé enseigner.
T'as pas vraiment tort sur ce point, hormis sur le fait que l'orientation de mes propos depuis le début est la noblesse de "l'action d'enseigner, d'apprendre, de partager son savoir (ou celui des autres) afin de faire évoluer les connaissances d'un être" Wink
©Sylkun GS
©Sylkun GS
Membre actif - lvl 3

Nombre de messages : 531
Age : 113
Jeux online : MKDS, MKWii, SSBB, et toute une chiée
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes codes amis
Ma team:

http://www.wii-addict.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Sainte Madeleine 28.08.08 21:37

©️Sylkun GS a écrit:T'as pas vraiment tort sur ce point, hormis sur le fait que l'orientation de mes propos depuis le début est la noblesse de "l'action d'enseigner, d'apprendre, de partager son savoir (ou celui des autres) afin de faire évoluer les connaissances d'un être" Wink

Mais je vois toujours pas ce que ça a de plus noble que de fabriquer des appareils ou que de diriger une multi-nationale, là, faut m'expliquer :/ D'accord, c'est essentiel, mais, là non plus, je ne vois pas en quoi le fait que ça soit essentiel tendrait à le rendre plus noble.
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Cylosis 28.08.08 23:08

moi jpense qu'il faut avoir la passion de l'école et tout pour le faire, sinon c'est impossible (pour moi ^^)
Cylosis
Cylosis
Membre actif - lvl 3

Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 12/02/2008

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Drkanabis 28.08.08 23:35

Toutes les professions participent tant bien que mal à l'avancement poussif de notre société. Pourquoi un chercheur contre le cancer ferait moins avancé le système qu'un enseignant qui aident la jeunesse a son enrichissement culturel, ou bien un éboueur qui participe a l'embellissement de nos rues. Le progrès n'avance que grâce a toute ces personnes qui font leur métiers avec passion et qui sans le savoir participent au progrès.
Dire que les enseignants sont sous payés, ou sur payés par rapport au travail qu'il apportent n'avance en rien le débat. On ne peut pas juger le travail d'une profession en généralisant. Il y a bien sur, dans l'éducation, comme ailleurs, des personnes qui triment, qui essayent de faire progresser leur profession, d'améliorer l'entente entre élève-professeur et programme, et malheureusement des personnes qui font leur travail par obligation, par nécessité et qui donc ne mérite pas de gagner plus, dans le sens qu'ils ne produisent rien, ou alors du travail mal fais, des lacunes pour les élèves.
Sylkun, je comprends très bien que cela t'énerve que l'on considère les enseignants comme des feignants, cela m'énerve moi aussi. Mais aussi se dire qu'il y a bien des mauvais professeurs, qui " rackettent " l'argent du peuple. Mais aussi, à tous ceux qui s'acharnent à dire que les profs sont tous des feignants, toujours en vacances, à faire de petites semaines, de reconsidérer leur propos, de comprendre qui faut arrêté de se baser sur des préjugés, sur des avis déjà créé de toutes pièces par notre société, et les médias.Essayer de vous mettre a la place de vos professeurs. Simplement, il y a comme partout des bons et de mauvais travailleurs, certains méritant donc l'argent qu'ils touchent à la fin du mois, voir plus par rapport aux autres, et ces autres qui eux ne " méritent pas " leur argent , même pas durement gagné.
Drkanabis
Drkanabis
Membre actif - lvl 2

Nombre de messages : 424
Age : 32
Jeux online : Mario Kart Ds et Wii, SSBB, Animal Crossing, GH3
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  thurmos 28.08.08 23:36

Moi je pense que y'a pas de metier plus noble que d'autre, tout les metier servent a quelque chose je vois pas pourquoi le metier de prof serai plus noble qu'un autre, c'est tout. Evil or Very Mad
thurmos
thurmos
Jeune membre - lvl 3

Nombre de messages : 69
Age : 31
Jeux online : MKDS;MKWII;MPH;ZPH;ACWW;TETRIS DS;POKEMON;MSCF;SSBB;MARIO et SONIC au JO;
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  shaka 29.08.08 0:21

Moi j'ai simplement envi de cracher sur les types qui argumentent sans réflexions et qui s'inventent leurs propres scénarios idylliques afin de s'auto satisfaire.

Rien a voir avec le reste des posts, simplement une experience humaine de ce soir Neutral
shaka
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7605
Age : 37
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  ©Sylkun GS 29.08.08 2:36

Ste Mady >> Au risque de me répéter... C'est plus noble en ce sens que le partage du savoir et la première source contribuant à améliorer intellectuellement une personne, et un enseignant se dévoue et se consacre entièrement à cette tâche dans ce but. Et à ce titre il mérite ce qualificatif.
Si tu ne saisis pas ça je ne peux plus rien pour toi Rolling Eyes

Drkanabis >> Bien sûr qu'il y a des brebis galeuses, comme partout, personne n'a dit le contraire, simplement le débat est parti sur un dénigrement global de la profession en généralisant les quelques très rares dérives éventuelles (et encore... sur des suppositions, aucun exemple concret), c'est ça le plus déplorable...

C'est tout aussi absurde de dire ça que de dire que tous les flics sont des cons, tous les arabes sont des voleurs, tous les membres sont des boulets, en se basant uniquement sur une minorité sans la moindre distinction... ça flirte presque avec les limites d'un racisme primaire...

Shaka >> Ta remarque est tout aussi valable pour ce topic Smile
©Sylkun GS
©Sylkun GS
Membre actif - lvl 3

Nombre de messages : 531
Age : 113
Jeux online : MKDS, MKWii, SSBB, et toute une chiée
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes codes amis
Ma team:

http://www.wii-addict.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Sainte Madeleine 29.08.08 9:06

©️Sylkun GS a écrit:Ste Mady >> Au risque de me répéter... C'est plus noble en ce sens que le partage du savoir et la première source contribuant à améliorer intellectuellement une personne, et un enseignant se dévoue et se consacre entièrement à cette tâche dans ce but. Et à ce titre il mérite ce qualificatif.
Si tu ne saisis pas ça je ne peux plus rien pour toi Rolling Eyes

Mais, on peut très bien dire la même chose pour maintes autres professions. Un éboueur, par exemple, il ramasse des poubelles, et donc, nous évite de vivre le nez dans la mer*e, ce qui est quand même quelque chose d'essentiel à notre bon développement, ça revient au même :/

©️Sylkun GS a écrit:(et encore... sur des suppositions, aucun exemple concret)

Je n'ai pas grand chose contre le corps enseignant (si ce n'est qu'ils sont payés grâce aux impôts, mais ça c'est autre chose), mais si tu veux des exemples concrets, j'en ai à la pelle... Neutral
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Fun-Boss 29.08.08 9:17

Moi j'aimerai cracher ma haine sur ..... la haine elle même car elle engendre le dépit qui lui même engendre la confrontation qui elle (enfin) favorise les débats interminables . A mort la haine!!! lol!

Fun-Boss
Membre actif - lvl 2

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  zBoobs 29.08.08 9:58

Si on crache tous sur Sylkun en même temps, on arrivera peut-être à le noyer tongue cheers

zBoobs
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1003
Age : 32
Jeux online : Mario Kart, Metroid, ACWW...
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.nintenda.net

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Florian du 67 29.08.08 11:05

Et si tu fermes ta gueule un instant, tu éviterais des discutions complètement stupides.
Clampin.
Florian du 67
Florian du 67
Star

Nombre de messages : 2677
Age : 32
Jeux online : mkds
Date d'inscription : 23/03/2007

Mes codes amis
Ma team:

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  ©Sylkun GS 29.08.08 11:05

Sainte Madeleine a écrit:
©️Sylkun GS a écrit:Ste Mady >> Au risque de me répéter... C'est plus noble en ce sens que le partage du savoir et la première source contribuant à améliorer intellectuellement une personne, et un enseignant se dévoue et se consacre entièrement à cette tâche dans ce but. Et à ce titre il mérite ce qualificatif.
Si tu ne saisis pas ça je ne peux plus rien pour toi Rolling Eyes
Mais, on peut très bien dire la même chose pour maintes autres professions. Un éboueur, par exemple, il ramasse des poubelles, et donc, nous évite de vivre le nez dans la mer*e, ce qui est quand même quelque chose d'essentiel à notre bon développement, ça revient au même
Pas vraiment non. Si nous pouvons discuter, nous "comprendre", nous lire, nous écrire, nous parler, c'est avant tout parce qu'on nous l'a appris. (Ensuite c'est grâce au net mais c'est pas le sujet puisque la communication avec autrui reste possible sans, heureusement).

Par exemple, en se penchant sur le cas affligeant de zNoobs nous voyons bien vite les ravages de l'absence d'instruction, d'éducation, et l'incapacité à communiquer et à comprendre les autres que cela engendre! Personne ne lui a enseigné la vie et les conséquences désastreuses du non développement de connexions synaptiques sont indéniables...


©️Sylkun GS a écrit:(et encore... sur des suppositions, aucun exemple concret)
Je n'ai pas grand chose contre le corps enseignant (si ce n'est qu'ils sont payés grâce aux impôts, mais ça c'est autre chose), mais si tu veux des exemples concrets, j'en ai à la pelle... Neutral
Qu'importe les exemples que tu as, rien ne justifie de généraliser ces cas à la totalité des profs. Rolling Eyes
©Sylkun GS
©Sylkun GS
Membre actif - lvl 3

Nombre de messages : 531
Age : 113
Jeux online : MKDS, MKWii, SSBB, et toute une chiée
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes codes amis
Ma team:

http://www.wii-addict.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crachons notre haine - Page 4 Empty Re: Crachons notre haine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum